THE VERT ET PERTE DE POIDS : UN ALLIE NATUREL POUR BOOSTER VOTRE METABOLISME

Boisson chaude réconfortante phare des pays d’Asie, le thé est aujourd’hui de plus en plus consommé en Occident. Thé noir, blanc, vert et même jaune, il existe une immense variété de thés, chacun possédant ses propres bienfaits. Le thé vert est notamment reconnu pour ses vertus bénéfiques sur le métabolisme, facilitant la perte de poids. Grâce à ses antioxydants puissants et ses composés actifs, cette boisson est souvent utilisée comme alliée naturelle pour stimuler la combustion des graisses. Bienfaits, utilisation, pièges : Naturfit® vous explique comment le thé vert peut vous aider à perdre du poids et optimiser votre bien-être.

LES BIENFAITS DU THE VERT

Tous les différents types de thés proviennent d’une même et unique plante : la Camellia Sinensis, plus communément appelée théier. Ils se distinguent les uns des autres en fonction des étapes de transformation. Les feuilles de thé noir sont par exemple complètement oxydées, ce qui leur donne leur couleur foncée, tandis que l’oxydation des feuilles de thé vert est stoppée peu après la récolte. Ses nutriments sont donc particulièrement bien préservés, ce qui lui confère de multiples bienfaits.

Le thé vert contient de la caféine et des catéchines, des molécules aux propriétés antioxydantes. La catéchine principale du thé vert, l'épigallocatéchine gallate (EGCG), permet de :

  • Réduire les pics de glycémie ;
  • Favoriser l’oxydation des graisses ;
  • Améliorer la santé cardiaque ;
  • Réduire le taux de cholestérol.

Le thé vert est donc un véritable allié santé 100% naturel, offrant une multitude de bienfaits pour votre organisme. Alors, on ne s’en prive pas !

THE VERT ET PERTE DE POIDS : COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

S’aider du thé vert pour maigrir, oui, mais comment cela fonctionne ? Tout réside dans les super-pouvoirs de l’EGCG ! Ce dernier permet en effet d’augmenter la dépense énergétique et le métabolisme des lipides, avec un petit coup de pouce de la part de la caféine et de la théanine. 

Les polyphénols présents dans le thé vert, dont fait partie l’EGCG, stimulent le métabolisme et réduisent l’accumulation de graisse corporelle. Plus le métabolisme est élevé, et plus votre organisme parvient à brûler des graisses rapidement, contrairement à un métabolisme lent. 

Thé vert et perte de poids sont également liés du fait de l’action du premier sur la glycémie. Le thé vert améliore la sensibilité à l'insuline, et aide à maintenir des niveaux de sucre dans le sang stables, ce qui peut réduire les fringales et les envies de sucre. 

Utiliser le thé vert pour maigrir du ventre est donc une bonne idée, à condition de l’associer avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière évidemment !

COMMENT UTILISER LE THE VERT POUR PERDRE DU POIDS ?

Pour maximiser les bienfaits du thé vert dans votre quête de perte de poids, il est essentiel de savoir comment l'incorporer efficacement dans votre routine quotidienne. Commencez d’abord par choisir le bon thé vert : le matcha est par exemple l’un des thés les plus concentrés en antioxydants et riche en caféine, et donc idéal pour favoriser la perte de poids. Le pack T’Nature Bio de Naturfit®, lui, est encore plus efficace car il associe une formule jour et une formule nuit. Vous pouvez ainsi consommer son thé brûle-graisses le matin ou le midi, riche en thé vert, en maté, en gingembre et en citron, et sa tisane détox le soir pour purifier l’organisme et favoriser l’élimination des toxines. 

Pour profiter des effets du thé vert sur le métabolisme, il est recommandé de le consommer environ 2 à 3 fois par jour, en évitant le soir. Thé vert et sommeil ne font en effet pas bon ménage du fait de la caféine qu’il contient. Ne le faites pas infuser à une température trop élevée car cela pourrait détruire certaines de ses catéchines : la température idéale se situe entre 70 et 80°C.

Boire du thé vert pour maigrir, c’est bien, mais encore faut-il associer cette boisson à un mode de vie sain. Pour maximiser les effets de votre thé, associez sa consommation à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière. 

ÉVITER LES PIEGES ET PROFITER AU MAXIMUM DES EFFETS DU THE VERT

Si le thé vert est un excellent allié pour la perte de poids, attention à le consommer correctement pour maximiser ses bienfaits. Evitez par exemple d’en boire de manière excessive : cette boisson contient en effet de la caféine qui peut causer des palpitations ou de l’anxiété à trop fortes doses. Les catéchines peuvent également réduire l’absorption du fer des aliments si le thé vert est consommé en trop grandes quantités.

Ne substituez pas votre repas par du thé vert dans l’espoir de perdre du poids plus rapidement : un régime au thé vert peut entraîner des carences nutritionnelles si vous ne mangez pas équilibré à côté ! Utilisez le thé vert comme complément à une alimentation saine, et non comme substitut. Enfin, choisissez un thé de qualité, bio et exempt de pesticides pour un impact positif sur votre santé. 

En intégrant le thé vert à votre quotidien, vous donnez un coup de pouce naturel à votre métabolisme, tout en vous rapprochant de vos objectifs de perte de poids!